BIENFAITS DE LA LEVURE DE BIERE

BIENFAITS DE LA LEVURE DE BIERE

La levure de bière est excellente pour la santé du chien. C'est un complément alimentaire, source de prébiotiques, de probiotiques et de vitamines B. 

Ce complémentaire alimentaire est une plus-value notable au capital santé de votre fidèle compagnon chien.

Découvrez ci-dessous en quoi ce petit champignon peut être bon pour votre animal.

 - La levure de bière :

C'est un champignon microscopique appelé Saccharomyces cerevisiae. C'est cette même levure qui est utilisée par les boulangers et les brasseurs concernant la fermentation de la pâte à pain et de la bière. Mais, la levure de bière apporte beaucoup de bénéfices aux chiens. En voici quelques exemples :

          *Vitamines du groupe B (sauf la B12). Qualité du poil et de la peau.

          *Oligo-éléments (zinc et sélénium). Utiles à la synthèse des protéines et antioxydants.

          *Polysaccharides (notamment glycanes et mannanes).

Ces glucides appartiennent à la catégorie des fibres alimentaires non digestibles. Elles sont plus connus sous le nom de prébiotiques. Ces derniers, servent à stimuler le développement de certaines bactéries bénéfiques à la bonne santé de l'intestin du chien.

- Bienfaits de la levure de bière pour le chien :

           *Apport en prébiotiques, voire pour la levure de bière active (ou revivifiables), en prébotiques. Entretien du transit et l'appareil digestif du chien avec accompagnement des transitions alimentaires.

          * Nourriture de votre chien sera plus appétente, si vous soupoudrez de levure de bière les croquettes ou sa pâtée. Elle convient bien aux chiens difficiles qui ont du mal à ingérer leur ration ou ont des petits soucis d'appétits.

           *Apport en vitamines du groupe B. Elles favorisent la beauté du pelage, de la peau, des griffes de votre chien, mais aussi contre la chute des poils.

 

Enfin, il faut insister sur le fait que même si la levure de bière peut apporter des bénéfices à la santé de votre chien, son dosage et sa prise devront être contrôlés ou conseillés par un vétérinaire.

 

 

Retour