LE CHIEN A PARIS

LE CHIEN A PARIS

 Les grandes villes comme PARIS, sont souvent synonyme de petit espace, d'appartement sans jardin et de journées rythmées par la vie professionnelle. Cela implique certaines règles de bon sens, afin d'être en harmonie avec son fidèle compagnon dans un environnement très urbanisé.

- Adopter une race de chien adaptée à la vie en appartement :

Si nos amis canidés ne sont à priori pas destinés à vivre en immeuble, certaines races de chien sont toutefois plus adaptées à la vie en appartement que d'autres. Vous trouverez à ce sujet des articles spécialisés sur internet ou autres supports.

Si vous décidez d'adopter un chien en refuge ou à la SPA, il faut vous assurer de ses antécédents et sur son ancien lieu d'hébergement. Il est en effet possible que le chien ne soit pas habitué à vivre dans un espace clos ce qui peut engendrer des problèmes de comportement.

 - Eduquer le chien à la vie citadine :

Tout commence par les bases de l'éducation canine, c'est-à-dire l'apprentissage des règles fondamentales telles que la propreté, l'obéissance, les ordres simples permettant le respect de la circulation routière etc...

Vivre en métropole à PARIS exige de vous et de votre chien des efforts partagés, afin qu'une harmonie se crée dans la vie citadine et que votre logement reste en bon état. Votre voisinage vous sera aussi reconnaissant, ne pouvant relever à  votre encontre des nuisances sonores ou autres difficultés de cohabitation urbaine.

 - Promener votre compagnon canin tous les jours :

 A PARIS comme dans les grandes villes métropolitaines, les promenades quotidiennes de votre chien sont capitales, tant pour sa santé mentale que physique. 

Il pourra ainsi gambader en laisse dans les rues, les parcs canins ou autres espaces verts situés à proximité de votre habitation, lui permettant de se dépenser et d'éviter un possible ennui lié à sa vie dans un espace clos et restreint.

 Vous pourrez aussi organiser des sorties plus longues et plus libres lors de vos week-ends dans les bois environnants votre appartement. D'ailleurs, ce sera également pour vous un moment de détente de d'oxygénation.

 - Jouer avec votre animal de compagnie :

Vote animal à quatre pattes a besoin de se divertir au quotidien, afin de ne pas souffrir de lassitude et de stress. 

Vous pourrez instaurer des moments de jeu avec votre chien au sein de votre foyer ou en balades. Il pourra ainsi rencontrer d'autres congénères, ce qui est très important pour sa sociabilisation.

 - Aménager un espace spécial au chien dans l'appartement :

Laisser à votre chien un endroit approprié pour lui dans votre logement lui permet de moins ressentir le vide. C'est le meilleur moyen qu'il ne détruise pas ce qui l'entoure et d'éviter ainsi les problèmes de comportement d'un chien enfermé dans un espace restreint.

Penser à verrouiller les pièces de votre appartement auxquelles vous ne voulez pas qu'il accède. Cela permettra de mieux le canaliser et d'accélérer l'adaptation à son propre espace. Il l'assimilera alors comme un lieu de détente et de paix.

 - Règles concernant les chiens en ville :

 La réglementation concernant les animaux en ville peut varier d'une municipalité à une autre. Néanmoins, les principales sont les suivantes :

*promener son chien en laisse. Cela le préservera des automobilistes et ne gênera pas les passants sur les trottoirs. Habituer votre chien à ne pas tirer en laisse facilitera une balade harmonieuse.

*mettre une muselière à votre chien dans les transports en commun.

Même si votre fidèle compagnon ne mord pas, le métro, le tram ou le bus sont des environnements stressants pour lui. Il peut parfois réagir de manière insoupçonnée face à ce stress urbain. Ainsi, pour son bien et celui des autres passagers, lui mettre une muselière est un élément de sécurité avant de monter à quai.

 *ramasser les crottes en ville.

Les sacs à crottes permettent de préserver l'hygiène dans les rues ou les espaces verts. La propreté de ces endroits urbanisés facilitera de bons rapports humains entre vous, votre chiens et les autres usagers de la ville. 

Vivre à PARIS avec votre chien heureux et en bonne santé est parfaitement possible. 

C'est vrai ...il suffit de me voir, moi Max le beau labrador sable, tranquille sur les quais de la Seine à Paris.

Il suffit de s'astreindre à certaines règles essentielles qui vous apporteront en fait, une harmonie avec votre compagnon canin et les habitants de votre ville.

Retour