Contrairement au raisin, la banane n'est pas toxique pour le chien. Elle a quelques vertus, lorsqu'elle est correctement intégrée dans le régime alimentaire du chien.
BONNE POUR LA DIGESTION
Bien que le taux de protéines soit faible pour la banane, elle en contient plus que d'autres fruits. Mais l'atout de la banane, c'est sa richesse en fibres et en glucides.
Les fibres facilitent la digestion et après conseils avec un vétérinaire, la banane peut avoir des effets positifs pour les chiens souffrant de diarrhée ainsi que pour combattre les inflammations de l'estomac de votre fidèle compagnon.
De plus, la banane participe au sentiment de satiété de votre chien.
PLEINE DE VITAMINES ET MINERAUX
La banane est riche en vitamines, en particulier les vitamines B6 et C qui, combinées ensemble, facilitent l'absorption de protéines et de matières grasses.
Concernant les minéraux, la banane est très riche en potassium et magnésium, ce qui est bon pour les os de votre chien ; tout en favorisant l'absorption des vitamines.
En somme la banane a des effets anti-oxydant, contribuant au ralentissement du vieillissement de votre chien et lui permet de conserver qui plus est un beau poil.